VTC 100 % féminine : «Femme au volant» passe à la vitesse supérieure

Distiller quelques grammes de féminité dans une profession très virile, c’est le défi que s’est lancé Smahane Bouchlaghem, 29 ans, originaire d’Aubervilliers, en créant début 2015 «Femme au volant», une application de transport de personnes 100% féminine qui compte aujourd’hui une dizaine de chauffeurs. 

 

«Les clientes me disaient qu’elles étaient beaucoup plus rassurées que ce soit une femme qui les transporte, assure Smahane. Quand je les déposais en début de soirée, elles me demandaient de revenir les chercher !» Résultat, l’idée d’installer des conductrices dans une profession qui compte 93% d’hommes a fait son chemin. «Je voulais favoriser l’insertion des femmes dans le monde du transport et instaurer plus de parité», explique la jeune chef d’entreprise.

 

Des mamans rassurées

Pour jouer la carte de la féminité, «Femme au volant» a misé sur le professionnalisme. Pas de voiture repeinte en rose bonbon comme on en croise en Angleterre ; mais des berlines sobres agrémentées du logo de la marque : une femme à la chevelure brune qui rappelle la créatrice de l’entreprise.

 

Les conductrices, rebaptisées «chaufferettes» signent une charte de qualité. Y sont requises : l’aisance relationnelle, l’attention, la patience et la ponctualité…. «On casse la routine : les clients se sentent plus

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »