VIH: 2000 nouveaux cas chaque année au Canada

« Il n’est plus juste question de l’héroïne, précise le Dr Ouellette. Il y a des pics du VIH dans certaines régions. Je pense notamment à la région de London, en Ontario, où il y a eu une forte augmentation à cause d’une forme de drogue injectable. On a une épidémie en Saskatchewan, aussi au Manitoba. Ce sont les seringues souillées qui sont à l’origine de ces infections. Et on note une propagation à la fois du VIH et de l’hépatite C. »

La Dre Marina Klein, médecin au Centre universitaire de santé McGill et spécialiste du VIH et de sa combinaison avec l’hépatite C, suit avec des collègues canadiens 1700 personnes recrutées parmi 18 hôpitaux ou centres communautaires à travers le Canada. De ce nombre, environ 20 % des gens infectés sont autochtones.

« Jusqu’à maintenant, on a été en mesure de constater que 30 % des cas sont aussi atteints de l’hépatite C. Chez les autochtones, on ne parle plus juste d’une crise des opiacés, on parle aussi d’une crise des drogues injectables. Il faut augmenter le niveau de traitement en collaboration avec les chefs des communautés. Il faut dépasser les stigmates des drogues. »

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »