Tir de missile nord-coréen: des photos truquées?

Fin novembre, la télévision nord-coréenne a diffusé des images représentant le tir d’un missile balistique de nouveau type Hwasong-15 qui serait capable de porter une ogive nucléaire lourde et de frapper la totalité de la partie continentale des États-Unis.

Cependant, en analysant les images du tir, le scientifique Marco Langbroek, qui suit depuis longtemps le programme nucléaire nord-coréen, a douté de leur véracité.

​Pour démontrer que les photos ont été truquées, il fait remarquer que les flammes de la fusée empêchent normalement de voir les étoiles dans le ciel. Et pourtant, elles sont présentes sur les photos diffusées par Pyongyang.

Un essai du système antimissile américain THAAD en AlaskaL’astrophysicien Jonathan McDowell partage ce point de vue et évoque le recours à Photoshop.

«Je suis sceptique à propos de ces images. Il est très difficile de prendre une photo de manière à ce que l’objet soit bien visible au premier plan et les étoiles soient également nettement visibles».

Cependant, les deux experts sont d’accord pour conclure que les médias nord-coréens ont utilisé un logiciel de retouche plutôt pour raviver les images que pour mystifier les spectateurs.

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »