The Ramones fait son entrée au musée

En ouverture de cette première consécration muséale pour The Ramones trône un communiqué de 1975 présentant le groupe comme issu de la classe ouvrière du Queens.

Dans leur quartier de Forest Hills, les jeunes étaient enclins à devenir «soit musiciens, soit dégénérés, soit dentistes».

«Les Ramones sont un peu de tout ça», clame le texte qui ne laissait pas deviner l’immense succès rencontré par le groupe conservant aujourd’hui des fans aux quatre coins du globe.

Les Ramones, dont les anciens membres sont tous décédés, sont reconnus parmi les grands noms qui ont lancé la musique punk et son énergie directe et intense malgré, ou peut-être justement, grâce à une absence de formation musicale.

L’exposition qui a ouvert dans Queens dimanche, et se déplacera en septembre au Grammy Museum de Los Angeles, montre l’ambivalence de ces artistes qui ont fait preuve d’une remarquable rigueur dans leur carrière.

Avec pas moins de 2263 concerts donnés en 22 ans, cette éthique de travail leur est venue du Queens, montre l’exposition.

Le musée présente une panoplie d’objets qui va de la guitare Mosrite de Johnny et Dee Dee Ramone aux vêtements portés par les rockers, veste en cuir, jeans troués et t-shirt avec le logo du groupe, dessiné par

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »