Taxe sur la marijuana: «Nous allons être flexibles», dit Morneau

Ils sont réunis à Ottawa lundi pour leur rencontre bisannuelle. Le partage des revenus générés par la légalisation de la marijuana risque d’accaparer une bonne partie des discussions.

« Nous allons être flexibles, a affirmé M. Morneau quelques minutes avant la réunion. Nous savons que c’est nécessaire de considérer la situation des municipalités. (…) J’espère qu’on va avoir une solution aujourd’hui. »

Ottawa propose d’imposer une taxe d’accise de 1 $ par gramme de marijuana ou 10 pour cent du prix de vente final – le montant le plus élevé des deux.

Les provinces et territoires estiment que l’essentiel de ces revenus leur appartient puisqu’ils devront éponger la plus grande partie des coûts associés à la légalisation, notamment en ce qui concerne les forces de l’ordre, l’achalandage des tribunaux, la sécurité sur les routes et les campagnes de sensibilisation du public.

Le gouvernement fédéral avait d’abord offert de partager les revenus de cette taxe moitié-moitié, mais il semble maintenant disposé à augmenter la part des provinces. M. Morneau insiste toutefois pour que les provinces remettent une portion de cet argent aux municipalités.

Celles-ci réclament le tiers des revenus de la taxe d’accise pour couvrir les frais qui seront encourus par les corps de police et les autres services municipaux

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »