Strasbourg : un marché flottant pour acheter ses fruits et légumes

La vie et les activités originales continuent de se développer sur les eaux calmes des rivières strasbourgeoises. Après les houseboat 100% électriques amarrés pendant 2 mois sur les quais St-Etienne, c’est aujourd’hui un véritable marché flottant qui a pris vie sur les eaux du centre-ville. Ce commerce qui allie tradition et écologie, inauguré le 2 septembre, parcours désormais la rivière de l’Ill et propose aux Strasbourgeois des fruits et des légumes frais trois fois par semaine.

“J’ai toujours vécu au bord du Rhin Tortu [un bras de l’Ill, ndlr]. Les commerces strasbourgeois étaient nombreux à se faire livrer par voie fluviale à la fin du 19ème siècle. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas renouer avec les traditions ?“, explique Christophe Moegling, propriétaire de l’embarcation en bois et gérant du Petit Marché d’Alsace.

Ce producteur originaire de Strasbourg a lancé son marché flottant afin de proposer une alternative plus respectueuse de l’environnement à la livraison par camion. Lorsque les étroites rues piétonnes du quartier historique sont encombrées de camionnettes de livraison, Christophe Moegling arrive par voie fluviale. Il s’approvisionne à la ferme urbaine située à 5 kilomètres de l’hypercentre, sur l’île de la Meinau. “Du producteur au consommateur, on voulait

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »