Roy Moore, le fou de Dieu qui embarrasse les républicains

Il symbolise à lui tout seul l’état calamiteux du Parti républicain. Roy Moore, candidat à l’élection sénatoriale dans l’Alabama, trimbale tellement de casseroles que c’est une vraie batterie de cuisine. Ce chrétien ultra-conservateur de 70 ans a fait poser, lorsqu’il était juge dans l’Alabama dans les années 90, une plaque avec les dix commandements dans le tribunal et commençait toujours par une prière. En 1995, il est poursuivi en justice, mais, au final, la Cour suprême de l’État lui donne gain de cause et « le juge des dix commandements », comme on l’a surnommé, garde sa plaque. Il réitère en 2000. Cet ancien de la prestigieuse académie militaire de West Point qui a fait le Vietnam est élu à la Cour suprême de l’Alabama et commande un énorme monument en granit à la gloire des dix commandements destiné à trôner dans le palais de justice. En 2002, après un procès, un juge ordonne son démontage, de nouveau pour violation de la Constitution. Moore refuse. Il est démis de ses fonctions et devient le héros des évangéliques.

Il essaie par deux fois de se présenter au poste de gouverneur, sans succès. En 2012, ce boxeur réussit un retour fracassant en étant réélu à son siège à

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »