Revues de l’année sur scène: vaut mieux en rire

Tout est une question de trouver le bon angle et le bon dosage, le point de vue respectueux, selon le vétéran des variétés au Québec, René Simard. «Bien sûr, ce qui se passe avec le mouvement #moiaussi me touche personnellement, avec ce qui est arrivé à ma soeur Nathalie, confie-t-il. J’ai donc beaucoup d’empathie pour les victimes», poursuit l’ancien collaborateur du Bye Bye dans les années 90, qui signe la mise en scène de 2017 Revue et corrigée au Théâtre du Rideau Vert.

On lui a d’ailleurs reproché de ne pas (assez) parler des inconduites sexuelles d’Éric Salvail ou Gilbert Rozon dans le spectacle. «Je crois qu’il faut se donner le temps de respirer et prendre du recul pour aborder un tel sujet dans un numéro comique. Il faut surtout trouver le bon angle, à la fois drôle et respectueux. Et se demander si ça sert le spectacle.»

Un siècle de revues

Au théâtre, la tradition des revues d’actualité remonte à la fin des années 1930 avec Gratien Gélinas et Fridolinons au Monument-National. Dans la peau de son personnage de Fridolin, le populaire comédien faisait rire ses contemporains aux côtés des vedettes de l’âge de la radio: Fred Barry, Juliette Béliveau, Juliette Huot, Olivette Thibault…

«Les gens adoraient Fridolin», se souvient Dominique

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »