Remplacement des CF-18: Ottawa ajoute une exigence «d’impact économique»

Dorénavant, le gouvernement canadien va tenir compte de l’impact que les sociétés étrangères ont sur l’économie du pays dans l’évaluation de leurs soumissions. Et si elles causent des torts, «elles se retrouveront dans une situation fort désavantageuse comparativement aux autres soumissionnaires», a affirmé mardi la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough.

Cette mesure vise directement la société Boeing, qui a réussi à convaincre les autorités américaines d’imposer des droits compensateurs de près de 300% en tout sur la vente de 75 avions de la C Series de Bombardier à Delta. Boeing soutient depuis plusieurs mois que Bombardier a profité de subventions illégales du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral pour vendre des avions à un prix dérisoire sur le marché américain.

La ministre Qualtrough, qui était accompagnée du ministre de la Défense Harjit Sajjan, du ministre de l’Innovation, Navdeep Bains, du ministre des Transports Marc Garneau, et du chef d’état-major des Forces armées canadiennes, le général Jonathan Vance, a en outre confirmé que le Canada n’achètera pas 18 avions de chasse Super Hornet flambant neufs de Boeing, évalués à 6,4 milliards, afin de combler le déficit de capacité qui guetterait les Forces armées.

«Nous avons besoin de partenaires fiables», a

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »