Réfugiés syriens: la Ville contribuera à la formation des parrains

La formation sera d’abord offerte au bénéfice des parrains et des réfugiés de Montréal, mais aussi de la couronne nord et de la Rive-Sud.

«Il manquait au Québec l’équivalent du Programme de formation sur le parrainage privé des réfugiés qui existe ailleurs au Canada, a indiqué hier Sylvain Thibault, responsable du dossier syrien à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), qui donnera la formation. Le financement offert par la Ville de Montréal est une très bonne nouvelle.»

M. Thibault témoignait devant le comité sénatorial des droits de la personne, dont quelques membres s’étaient déplacés à Montréal pour entendre des réfugiés et des organismes chargés de les accueillir. Le comité, qui était à Toronto la veille, doit présenter d’ici octobre un rapport sur les mesures prises pour faciliter l’intégration des réfugiés syriens.

Contrairement à ce qui se passe dans le reste du pays, l’immense majorité des réfugiés syriens arrivés au Québec depuis l’automne ont été parrainés par des groupes d’individus ou des organismes sans but lucratif, plutôt que pris en charge par l’État.

Tout se passe bien dans la majorité des cas, mais les choses tournent parfois mal, reconnaît Cathy Nguyen, d’Action Réfugiés Montréal. Il est arrivé que des réfugiés

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »