Réduction des gaz à effet de serre : les énergéticiens français s’engagent (ou pas)

Alors que chaque pays participant à la COP 21 devra démontrer qu’il est prêt à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, petit passage en revue de ce qu’on promis (ou pas) nos énergéticiens nationaux. Du bon, du moyen, et du franchement pas folichon.

EDF et Engie, un pas en avant ?

Très engagé dans la conférence parisienne sur le climat, le groupe EDF a annoncé qu’il se mobilise pour faire de cet événement « une étape décisive dans l’engagement de tous vers une économie décarbonée ». Il soutient ainsi plusieurs entreprises qui réclament un prix élevé du carbone afin d’inciter les investissements dans les moyens de production propres et d’éviter les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Le groupe a par ailleurs lancé la démarche Bas carbone afin de contribuer à la réduction de l’empreinte carbone des collectivités territoriales. L’objectif de l’énergéticien est de sensibiliser les entités responsables aux enjeux du réchauffement climatique et de les encourager à investir dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Quel que soit le champ d’application de la démarche (un événement, un bâtiment, un territoire), EDF aide les collectivités territoriales à calculer l’empreinte carbone, mettre en œuvre des actions concrètes

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »