Radio France secouée par une affaire de harcèlement sexuel

D’après une enquête du site Mediapart, qui a dévoilé en premier l’affaire, et un autre article publié dans Le Monde, plusieurs femmes ont témoigné en octobre contre le journaliste, ancien présentateur vedette pendant 20 ans du journal de 19h d’Inter.

Encouragées par la vague de révélations ayant suivi l’affaire Weinstein, ces femmes, dont l’identité n’a pas été révélée, se sont confiées à une cellule interne mise en place en 2016 par Radio France pour recueillir la parole des salariés victimes de discriminations.

Selon Mediapart, elles ont formulé contre Patrice Bertin des accusations de «harcèlement sexuel et de deux tentatives de viol, sur une période allant de la fin des années 1980 au début des années 2000», et donc couvertes par la prescription.

Patrice Bertin a contesté catégoriquement les accusations rapportées par Mediapart et Le Monde auprès des deux médias. Affirmant à Mediapart qu’il s’agit de «calomnies honteuses», il a déclaré au Monde «n’avoir jamais commis de tentative de viol ou de faits de harcèlement» et s’est dit «prêt à saisir la justice».

Ces témoignages ont contribué au départ anticipé à la retraite du journaliste, intervenu fin novembre en toute discrétion. Il était devenu il y a plusieurs années conseiller à la présidence de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »