Pourquoi le brevet est encore remanié

Le «nouveau brevet» qu’ont passé en juin les élèves de 3e est déjà de l’histoire ancienne. L’examen, qui sanctionne la fin de la scolarité au collège, va être à nouveau remanié dès cette année scolaire.

 

Le projet de décret, présenté mercredi aux syndicats d’enseignants, ne crée pas une révolution pour les 787 000 élèves concernés. Il se déroulera toujours sur deux jours en juin. Il ne modifie pas profondément l’ordre de passage ni la durée des épreuves, mais il esquisse, par quelques ajustements techniques, un très politique retour en arrière.

 

Selon le texte, susceptible d’être encore modifié avant sa présentation jeudi prochain au Conseil supérieur de l’éducation, le poids de l’épreuve finale va être augmenté au détriment du contrôle continu. L’examen final, qui comptait pour 350 points sur 750, sera désormais noté sur 400, soit la moitié d’un score global calculé sur 800 points. En clair, ceux qui ont des bonnes notes toute l’année sont moins avantagés qu’avant.

 

Des barrières plus nettes entre les disciplines

 

Toutefois, le contrôle continu des collégiens selon «huit domaines de compétence», mêlant entre elles les notes des différentes matières, n’est pas remis en cause : «l’usine à gaz» dénoncée à l’époque par plusieurs syndicats d’enseignants continuera

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »