Pourquoi Avaaz achète de l’ivoire ?

Quelle réaction! Les premiers tests au carbone 14 ont commencé, mais plus nous collecterons de fonds et plus nous serons en mesure de mettre fin au commerce d’ivoire. Faites un don maintenant! 

ElephantImage3_blast.jpg
Les éléphants d’Afrique n’ont plus que 10 ans avant de disparaître à jamais. 10 ans!!!

Nous sommes en train de les exterminer. Juste pour en faire de ridicules babioles en ivoire!

Mais aujourd’hui, nous pourrions obtenir la fermeture d’un immense marché d’ivoire: l’Europe. Des experts ont révélé que le commerce européen “d’antiquités” en ivoire sert en fait de paravent à la contrebande et contribue au massacre des éléphants. L’Union européenne vient de lancer une consultation publique, demandant des preuves. Si elle en reçoit, une interdiction totale est à portée de main.

Ces preuves, nous pouvons les lui fournir.

Nous allons faire équipe avec l’université d’Oxford et des spécialistes internationaux de la faune sauvage, pour collecter des soi-disant antiquités en ivoire de toute l’Europe, et les tester au carbone 14 pour déterminer leur âge. On pourrait ainsi fournir des preuves infaillibles et faire interdire ce commerce!

La consultation s’achève dans quelques semaines. Si nous sommes 50 000 à faire un don aujourd’hui, nous pouvons nous mettre au travail. Contribuez à hauteur de vos moyens — pour que les éléphants ne vivent pas leur dernière décennie.

Les braconniers tuent 100 éléphants par jour — ils les abattent depuis des hélicoptères, ou tailladent leurs défenses alors qu’ils sont encore vivants. Une telle cruauté est insupportable. Le pire, c’est que les éléphants comprennent ce qui est en train de leur arriver. Ils passent des heures à pleurer leurs morts.

Une interdiction mondiale totale de ce commerce sanglant est la seule manière de les sauver, et les vents n’ont jamais été aussi favorables. Les États-Unis et la Chine l’ont déjà interdit et Hong Kong pourrait progressivement faire de même d’ici à 2021. Après une grande campagne d’Avaaz, l’UE a suspendu ses exportations de défenses brutes. Elle envisage aujourd’hui d’aller plus loin dans les restrictions.

Nos preuves pourraient être l’atout gagnant!

Mais ces tests ne sont pas gratuits. Avaaz dispose certainement du seul modèle de financement au monde capable de collecter les fonds en un temps record, pour produire une étude scientifique massive, soutenue par les citoyens, et plaidant la cause des éléphants auprès de l’UE au moment même où elle envisage une interdiction totale.

Cette campagne pourrait faire date, et l’UE est en demande — mais personne d’autre n’est prêt à mettre en oeuvre un projet aussi ambitieux. Contribuez à hauteur de vos moyens:

Il y eut un jour 25 millions d’éléphants qui sillonnaient l’Afrique. Aujourd’hui, nous pourrions éliminer l’espèce toute entière en une décennie! C’est un témoignage dramatique, sans appel, de notre déconnexion au monde. Renversons la situation, et sauvons les éléphants de l’abîme.

Avec espoir,

Alice, Danny, Oli, Spyro, Marigona, Allison et toute l’équipe d’Avaaz

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Le braconnage et le trafic d’espèces sauvages s’accélèrent « à une cadence alarmante » (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/10/04/le-braconnage-et-le-trafic-d-especes-sauvages-s-accelerent-a-une-cadence-alarmante_5195895_3244.html#hSvwfUCOdwUb2rVR.99

En Afrique, « un éléphant est braconné toutes les 26 minutes » (France TV Info)
http://www.francetvinfo.fr/animaux/especes-menacees/en-afrique-un-elephant-est-braconne-toutes-les-26-minutes_2373696.html

La Commission européenne consulte sur le commerce de l’ivoire (Actu Environnement)
https://www.actu-environnement.com/ae/news/consultation-commission-europeenne-commerce-ivoire-29669.php4

Éléphants d’Afrique: attention espèce en danger! (Le Point)
http://afrique.lepoint.fr/actualites/elephants-d-afrique-attention-espece-en-danger-27-09-2016-2071712_2365.php

Hong Kong: de l’ivoire illégal dépisté par la datation au carbone 14 (Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/hong-kong-de-l-ivoire-illegal-depiste-par-la-datation-au-carbone-14-29-03-2017-6806322.php

100 000 éléphants tués par des braconniers en trois ans, selon une étude historique (National Geographic, en anglais)
http://news.nationalgeographic.com/news/2014/08/140818-elephants-africa-poaching-cites-census

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »