Pour entraîner les chômeurs, Pôle emploi propose des entretiens d’embauche virtuels

Muni d’un casque de réalité virtuelle, vous plongez dans une autre dimension. Vous déclinez votre identité, votre niveau d’études puis choisissez votre avatar. Homme, femme, cheveux roux ou blonds… ce personnage va vous représenter à l’écran durant votre entretien virtuel. Voilà « Mon entretien d’embauche », l’un des nouveaux services numériques présentés lundi que va proposer Pôle emploi à tous d’ici la fin de l’année via une application téléchargeable gratuitement sur mobile.

« L’idée est de permettre au demandeur d’emploi de se préparer activement à l’épreuve du jour J, explique Eglantyne Hector, chef de projet à Pôle emploi. Savoir quelles questions poser. Se renseigner sur l’entreprise qui recrute. Ne pas arriver en retard à l’entretien », précise-t-elle.

Pour l’heure, l’application est proposée pour postuler à des postes de comptable, de manutentionnaire, de chauffeur-livreur, de commercial et d’assistant de direction. En test depuis un an, elle a déjà attiré 80 000 utilisateurs, et les différents scénarios ont été élaborés en collaboration avec la start-up Manzalab sur le modèle des « serious games » (« jeux sérieux ») à vocation pédagogique.

Nouveaux services digitaux

Selon Pôle emploi, 88 % des demandeurs d’emploi se servent aujourd’hui d’Internet pour trouver du travail. Raison pour laquelle il

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »