Pologne : la forêt de Bialowieza est-elle en danger ?

Malgré la décision officielle prononcée par la Cour de justice de l’Union Européenne, l’abattage des arbres n’a pas cessé dans la forêt de Bialowieza, située dans l’Est de la Pologne. Soucieux de protéger cet espace naturel fragile, que les scientifiques définissent comme la plus ancienne forêt primaire d’Europe, l’ONG de défense de l’environnement Greenpeace a fait appel aux citoyens européens pour bloquer les opérations de coupes illégales.

Plusieurs dizaines de personnes, en provenance de différents pays, ont répondu présent à l’appel de Greenpeace. Une trentaine de citoyens se sont réunis le 31 août dernier en Pologne, au cœur de la forêt de Bialowieza pour s’interposer entre les arbres et les machines. Une mobilisation citoyenne qui vise également à attirer l’attention des médias et du grand public sur le non-respect de la décision de justice européenne.

“Une trentaine de personnes ont barré la route à des camions transportant du bois coupé. Ils ont rejoint ainsi ceux qui, depuis trois jours, dans une autre partie de la forêt, ont monté un blocage d’abatteuses”, a expliqué aux journalistes de l’AFP Marianna Hoszowska, porte-parole de Greenpeace Pologne.

L’abattage des arbres de Bialowieza est un sujet de préoccupation majeur pour l’Union Européenne et ses citoyens. Près de 150.000

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »