Pollution : 45 000 décès évités avec la fin des véhicules à essence

À la veille du sommet de Paris sur le climat, Anne Hidalgo a reçu lundi Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie. Lors d’une conférence de presse, la maire de Paris et présidente du C40 a assuré que si les grandes villes de ce réseau mondial faisaient disparaître les véhicules à essence, 45 000 décès liés à la pollution de l’air pourraient être évités chaque année. En octobre, 12 grandes villes, dont Paris, Los Angeles, Mexico et Seattle, « se sont engagées à ce qu’il n’y ait plus de véhicules à carburants fossiles dans leurs rues d’ici 2030 », a rappelé Anne Hidalgo. « En 2030, grâce à cette mesure, le niveau de particules fines à Paris et dans ces 11 autres villes devrait baisser d’environ 1,3 microgramme par mètre cube », a-t-elle ajouté.

Une telle baisse de ces particules nocives qui s’infiltrent profondément dans les poumons pourrait permettre d’éviter 400 décès prématurés par an à Paris et une augmentation de 21 jours d’espérance de vie en moyenne à tous les Parisiens, selon les estimations du C40 basées sur les résultats d’une centaine d’études scientifiques. Et si toutes les villes du C40 parvenaient à réduire les particules fines de 2,5 mg/m3, objectif « difficile mais accessible », « plus de 45 000 décès prématurés pourraient être évités chaque année », selon le C40, ainsi

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »