Paris : ces riverains attaquent les services secrets en justice

Même s’il n’est pas aisé de voisiner avec les services secrets, boulevard Mortier (XXe), ils ont appris à vivre à côté de « la piscine », le siège de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et de ses 3 000 agents.

Mais, cette fois, les riverains du « bureau des légendes » ont perdu patience. Au point de se tourner vers la justice… Car, le ministère de la Défense a décidé de construire une cantine provisoire de 4 000 m2, pour le personnel de la DGSE, au beau milieu d’une parcelle classée en zone urbaine verte : le stade Henri-Paté qui jouxte les locaux de « la piscine ». Un terrain, certes propriété de l’Etat, mais qui offre un poumon vert au quartier, et une vue, depuis les fenêtres des riverains, plus agréable que les bâtiments préfabriqués menaçant d’envahir la quasi-intégralité du stade.

Pas moins de neuf requêtes en référé ont été examinées ce jeudi matin au tribunal administratif de Paris – déposées par huit riverains et un syndic de copropriété –, demandant la suspension immédiate du permis de construire délivré par le préfet : « Nous nous efforçons de coexister avec nos voisins, malgré d’étranges habitudes, comme surveiller

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »