Panama Papers: les dessous d’une fuite qui a ébranlé le monde

Parmi les histoires-chocs du livre, celle d’Andrew M., marié, père de trois enfants, qui sera condamné à huit ans de prison en 2009 pour avoir violé des enfants russes. Client de la firme Mossack Fonseca, qui est au courant de son dossier judiciaire, cet homme est à la tête d’un réseau de prostitution juvénile et sa société finance des organisations criminelles.

Autre histoire qui a eu un impact considérable lorsqu’elle a été publiée dans les médias: celle du premier ministre islandais qui avait fondé une société-écran avec sa femme, en 2007. Dans un pays qui tente de se remettre d’une crise économique sans précédent, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe et le premier ministre a dû démissionner.

En entrevue au magazine Télérama pour la sortie du livre en France, les auteurs ont déclaré: «Dans notre pays, les Panama Papers ont eu un impact énorme. La presse en a parlé pendant des semaines, nous avons été sollicités par des shows télévisés, etc. Même si nos données n’ont pas révélé de scandales nationaux, nos politiciens veulent changer la loi. Désormais, chaque citoyen devra dire s’il détient ou non une société offshore et sera obligé de justifier l’origine des fonds. La loi est encore en discussion, mais le principe est

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »