Ottawa achèterait des F-18 d’occasion à l’Australie

Ce délai surviendrait alors que les libéraux s’apprêteraient à annoncer l’achat d’appareils australiens d’occasion, plutôt que des chasseurs Super Hornet neufs de Boeing, pour appuyer temporairement l’armée de l’air en attendant la livraison des nouveaux appareils qui doivent remplacer définitivement les CF-18. Ces appareils australiens, qui sont âgés de 30 ans, comme les CF-18, devront eux aussi être remis à niveau.

Les libéraux se demandent maintenant comment présenter cette idée aux Canadiens, après l’achat controversé, dans les années 1990, de quatre sous-marins britanniques d’occasion. L’un de ces submersibles, le Chicoutimi, avait pris feu au milieu de l’Atlantique en 2004; l’incendie avait fait un mort et neuf blessés. Le gouvernement canadien a aussi englouti des milliards de dollars pour réparer et rénover ces sous-marins, qui ont passé plus de temps en rade qu’en haute mer.

Le gouvernement libéral espérait l’an dernier recevoir de nouveaux chasseurs à réaction dans environ cinq ans, et donc commencer à retirer, vers 2021, des CF-18 vieux de 30 ans. Mais plusieurs sources ont confié à La Presse canadienne qu’au ministère de la Défense, on ne s’attend plus maintenant à accueillir un nouvel appareil avant au moins huit ans – vers 2026.

Ces sources, qui préfèrent conserver l’anonymat, n’ont

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »