& Other Stories se lance dans le recyclage de vêtements

Les magasins Other Stories, du groupe HM, ont décidé de lancer un vaste programme de recyclage de textile afin de contribuer à la diminution de l’empreinte écologique de l’industrie de la mode.

La marque haut de gamme du groupe HM avait incité en 2013, l’ensemble de ses clients à à rapporter les emballages vides de produits de beauté. Aujourd’hui, la marque se distingue à nouveau en proposant de recycler les vêtements usagés. Désormais, les tissus qui seront récoltés par ce biais, seront retransformés en matière première après expédition en Allemagne.

La carotte plutôt que le bâton

Le directeur général de Other Stories, Samuel Fernström, s’explique : “Chaque pièce, peu importe son âge ou son état, constitue une source précieuse de matières premières. En recyclant avec nous, les clients contribuent à` prolonger la durée de vie d’un vêtement et à réduire la quantité´ de produits textiles qui finissent à la poubelle”. Mais comment inciter les clients à jouer le jeu ? Tout simplement en offrant, en échange de chaque vêtement rapporté en magasin, un bon de réduction de 10 % aux clients.

A l’aube de la COP 21, cette annonce pourrait paraître simplement publicitaire mais il semblerait que l’industrie de la mode prenne

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »