«Nous ne déménagerons pas notre ambassade de Tel-Aviv», affirme Trudeau

« Le Canada ne déménagera pas son ambassade. On va rester à Tel-Aviv », a répondu Justin Trudeau aux journalistes qui lui demandaient s’il reprocherait directement à Donald Trump sa décision annoncée mercredi.

« Le Canada a une politique, depuis très longtemps, de pousser pour une solution à deux États, d’encourager les négociations directes entre tous les pays, toutes les parties concernées, particulièrement les peuples juif et palestinien », a également rappelé M. Trudeau depuis la Chine où il terminait, jeudi matin, un voyage de six jours.

Le premier ministre a préféré ne pas critiquer directement le président américain alors qu’on lui soulignait que d’autres leaders, dont des chefs de gouvernements européens, offraient des dénonciations publiques.

« Ne pas déménager l’ambassade, c’est bien le minimum », a lancé Nour El Kadri, président de la Fédération canado-arabe. « Nous nous attendons à plus de notre premier ministre », a-t-il ajouté, lors d’un point de presse jeudi matin, à Ottawa.

« Quelqu’un qui veut un siège au Conseil de sécurité des Nations unies devrait commencer à prendre des positions sur les violations des résolutions du Conseil de sécurité », a-t-il ironisé, en citant la longue liste de résolutions sur le statut de Jérusalem adoptées depuis 1968.

S’il ne parle pas plus fort, « le Canada restera sur la

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »