Négociations: «Les profs ne plieront pas», prévient la FAE

Lors de son premier point de presse de l’année, hier, l’exécutif de la FAE a annoncé la reprise prochaine des négociations avec le gouvernement sous le thème «Nous ne plierons pas». Contrairement à deux fédérations représentées par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), et regroupant 73 000 enseignants du primaire et du secondaire, la FAE n’est pas parvenue à une entente de principe avant les Fêtes.

Selon la FAE, la bonification salariale proposée par la partie patronale de 2,5 %, mais seulement en 2019, prive les enseignants des commissions scolaires de ce que le gouvernement leur doit. En conséquence, les enseignants représentés par la FAE, la plupart dans des écoles de Montréal, poursuivront leur grève du zèle en n’effectuant pas de tâches au-delà des heures prévues dans leur horaire de 32 heures par semaine. Concrètement, ces moyens de pression touchent, entre autres, les activités parascolaires.

À compter de la semaine prochaine, les huit syndicats affiliés à la FAE seront convoqués à des réunions pour faire le point. Le 16 janvier prochain, une grande manifestation est prévue à Montréal.

Priorités

Martin Lauzon, vice-président de la FAE, a soutenu en point de presse que les enseignants de la province demeurent les seuls au Canada à devoir «attendre

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »