Londres : un ancien bunker reconverti en potager sous-terrain

Le projet “Growing Underground“, c’est un peu l’histoire d’un bunker devenu potager. En 2015, inspirés par le développement mondial de l’agriculture verticale, Steven Dring et Richard Ballard se lance dans un projet original : reconvertir un ancien abri anti-aérien de la Seconde Guerre mondiale en jardin sous-terrain. Deux ans plus tard, le bunker est devenu une ferme unique en son genre : permet de faire pousser une grande variété de légumes et d’herbes aromatiques… par 33 mètres de profondeur.

L’abri en question, qui servait à l’époque à protéger jusqu’à 8.000 civils des bombardements allemands, est aujourd’hui bondé de plateaux et d’étagères sur lesquels poussent roquettes, petits pois, brocolis, moutarde brune ou encore coriandre. Aux yeux de ses concepteurs, l’utilité de ce verger sous-terrain d’un nouveau genre est tout aussi importante qu’à l’époque du bunker.

“Il faut créer de nouveaux espaces cultivables pour pouvoir faire face à l’augmentation de la démographie mondiale”, estime en effet Steven Dring. L’agriculture verticale urbaine est également devenue une alternative à l’agriculture intensive et donc un outil permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Situé dans le quartier de Clapham, à Londres, ce potager sous-terrain fonctionne selon la technique de l’hydroponie. Cette méthode consiste à faire reposer les cultures

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »