Les pompiers de Rosemère perdent une première manche

Une semaine après l’annonce de la fermeture du service incendie de Rosemère, le syndicat des pompiers a déposé une plainte officielle le 14 mars dernier, réclamant une ordonnance provisoire et permanente. Celui-ci estime que l’abolition du corps de pompiers « ne constitue pas une fermeture de service, mais plutôt un transfert ». Il y voit une « manoeuvre d’évasion syndicale, parce que prise dans le but évident de se débarrasser du syndicat et de la convention collective ».

Rosemère se défend en assurant qu’il s’agit bien d’une fermeture et qu’elle est en droit de procéder, bien que des négociations étaient en cours pour renouveler la convention collective de ses employés. La Ville indique que son objectif est uniquement d’économiser 30 millions sur 20 ans tout en offrant un meilleur service à ses citoyens.

Le juge administratif André Michaud reconnaît que la question soulevée par les pompiers « est sérieuse et mérite certainement d’être approfondie ». « En effet, même si, selon un examen sommaire, la décision de Rosemère peut sembler rationnelle, le contexte dans lequel elle a été prise et sa soudaineté entraînent des interrogations quant à l’ensemble des raisons qui ont été considérées. Celles-ci sont-elles teintées d’un motif antisyndical? Une audience sur le fond de la plainte permettra de répondre

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »