Les nouveaux arrivants dans les limbes pour des mois

Ils ne sauront pas avant mars 2018 s’ils sont autorisés à faire une demande d’asile au Canada, réponse qui était auparavant donnée en quelques heures, directement au point d’entrée.

Tant que leur admissibilité n’est pas reconnue, ils ne sont pas officiellement considérés comme des « demandeurs d’asile », statut qui donne droit à plusieurs services.

« Ces réfugiés se trouvent dans un vide juridique », déplore Janet Dench, directrice du Conseil canadien pour les réfugiés.

« Tant qu’ils n’ont pas le document du demandeur d’asile, ils sont comme des touristes : ils n’ont pas de droits et n’ont pas accès aux services gouvernementaux », ajoute l’avocat en droit de l’immigration Stéphane Handfield.

Mesure de renvoi « non exécutoire »

Leur statut, en attendant ? « Ces étrangers sont visés par une mesure de renvoi « non exécutoire » », répond une porte-parole du ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada (IRCC), Béatrice Fénelon.

Or, il faut être demandeur d’asile pour pouvoir demander un permis de travail, inscrire un enfant à l’école ou bénéficier du Programme fédéral de santé intérimaire, qui permet d’être soigné quand on n’a pas de carte d’assurance maladie provinciale.

Des clients de Stéphane Handfield, arrivés le week-end dernier, ont obtenu un rendez-vous le 5 mars au bureau du ministère de l’Immigration, pour avoir

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »