Les mairesses régulièrement victimes de harcèlement et d’intimidation

C’est ce que révèle un sondage mené au cours des derniers mois par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) auprès de 679 élus municipaux, hommes et femmes, et rendu public jeudi, dans le cadre de la commission parlementaire qui se penche sur la place des femmes en politique.

Ce coup de sonde laisse clairement entendre qu’il reste bien du travail à faire pour que le palier municipal se montre plus accueillant envers les femmes, obligées de subir jour après jour des situations pénibles dans leur travail à l’hôtel de ville.

Le problème aurait pris une telle ampleur que la FQM sent le besoin d’appeler Québec à la rescousse. La fédération demande au gouvernement Couillard de créer une structure destinée à recevoir les plaintes des élus municipaux, hommes et femmes, mais surtout des femmes beaucoup plus nombreuses à subir des violences psychologiques dans l’exercice de leurs fonctions, selon les résultats du sondage.

«Les problèmes d’exclusion, de discrimination, de harcèlement et d’intimidation affectent toujours beaucoup plus les femmes», a déploré la porte-parole de la FQM et mairesse suppléante de Saint-Casimir, Danielle Duchesneau DuSablon, venue témoigner en commission parlementaire et rendre du compte du sondage.

Écart hommes-femmes marqué

Selon les témoignages recueillis auprès des élus municipaux, l’écart

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »