Les États-Unis de Donald Trump sont-ils réellement contre l’Accord de Paris ?

Voilà maintenant 5 mois que Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris sur le Climat. Une période pendant laquelle le plus contesté des présidents américains s’est évertué à promouvoir les énergies fossiles tout en cassant les mesures mises en place par son prédécesseur Barack Obama pour freiner la hausse globale des températures terrestres. Mais cette politique révisionniste ne semble pas porter ses fruits. Donald Trump n’a pour l’instant pas réussi à casser la dynamique de développement des énergies propres outre Atlantique, et a même réussi à fédérer et dynamiser une “autre Amérique” engagée contre le réchauffement climatique.

Les actions de Donald Trump “vont au-delà du retrait de l’accord de Paris sur le climat en s’attaquant au rôle du gouvernement pour faire avancer le pays vers un futur énergétique propre. L’administration Trump essaye de faire pencher la balance en faveur du charbon et d’autres sources d’énergie fossile tout en s’efforçant de freiner la pénétration des technologies énergétiques propres”, estime Alden Meyer, directeur de l’Union of Concerned Scientists, une ONG scientifique.

Parmi les mesures les plus controversées du Président américain, l’annulation du décret de Barack Obama visant à contraindre les centrales thermiques à réduire leurs émissions de dioxyde de

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »