Les délais d’accès à l’information s’allongent à Montréal

La Ville a reçu un peu plus de 17 000 demandes d’accès à l’information en 2016. De tous les services, c’est le SPVM qui génère le plus de requêtes, celui-ci en ayant reçu 7900 l’an dernier. La quasi-totalité des demandes (97 %) visait l’obtention d’un rapport d’événement.

Devant le nombre élevé de demandes, les délais pour obtenir un document du corps policier ont atteint 50 jours en 2016. Pour réduire l’attente, le SPVM dit avoir affecté des ressources supplémentaires, ce qui aurait permis depuis de réduire à 13 jours les délais depuis novembre.

Rappelons que la Loi sur l’accès à l’information prévoit que les organismes publics ont 20 jours pour répondre. Une période de 10 jours additionnels peut être accordée si le traitement de la demande risque de nuire au fonctionnement de l’organisme.

Les 19 arrondissements ont, quant à eux, reçu un total de 5600 demandes d’accès à l’information. Les deux tiers de ces demandes concernaient des permis et résultats d’inspections en habitation.

Les services centraux ont, de leur côté, reçu 3800 demandes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les journalistes qui inondent la métropole de requêtes. En effet, les principales demandes (38,3 %) sont faites par des firmes d’experts voulant obtenir des évaluations environnementales et des rapports

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »