Les défenseurs de l’environnement contestent l’autorisation de vente du sulfoxaflor

La mobilisation des défenseurs de l’environnement contre l’homologation de deux insecticides néfastes pour les populations d’abeilles aura finalement portée ses fruits. Le gouvernement français a en effet décidé d’accorder trois mois aux autorités sanitaires pour analyser de “nouvelles données” afin de valider ou non l’autorisation de vente accordée aux produits fabriqués par Dow AgroSciences.

Les chercheurs de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) ont à ce titre été chargés “d’analyser de façon prioritaire ces nouvelles données [afin d’indiquer] au gouvernement, dans les trois mois, si elles sont de nature à modifier les deux autorisations de mises sur le marché”.

L’Anses a autorisé en septembre dernier la vente du Closer et du Transform sur le territoire français. Ces deux insecticides ont pour principe actif le sulfoxaflor, une substance soupçonnée d’être toxique pour l’environnement et, notamment, les abeilles. C’est la raison pour laquelle les défenseurs de l’environnement ont demandé au Ministre de l’Écologie Nicolas Hulot de s’opposer à la commercialisation de ces produits en France, au nom de ses engagements contre les néonicotinoïdes.

Pour le chimiste et toxicologue Jean-Marc Bonmatin, chercheur au CNRS, le principe actif du Closer et du Transform “appartient à la famille des néonicotinoïdes (…). Du côté de la science, il n’y a

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »