Les cosmétiques pour bébé contiennent des produits dangereux

Un grand nombre de produits cosmétiques pour bébés (lingettes, laits nettoyants, shampoings…) contiennent des substances chimiques nuisibles et allergènes. C’est l’alarmante conclusion d’un rapport publié le 15 février par l’ONG Women in Europe for a Common Future (WECF). Les lingettes pour bébé, que beaucoup de parents utilisent quotidiennement, sont une fois de plus pointées du doigt pour leurs effets nocifs.

L’association WECF, en collaboration avec les autorités sanitaires de l’Union Européenne (comité scientifique pour la sécurité des consommateurs) et de France (Agence nationale de sécurité du médicament), a procédé à l’analyse de 341 articles de cosmétiques pour nourrissons vendus sur le territoire français. Les résultats ont de quoi faire peur : 299 de ces produits contiennent des ingrédients jugés à “risques élevés”.

L’ONG affirme que de la méthylisothiazolinone (un allergène par contact) est présent dans la composition de 19 produits (dont 7 lingettes). On trouve également du phénoxyéthanol (un conservateur qui aurait des effets toxiques sur la reproduction) dans quelques 54 produits (dont 26 lingettes). Enfin, la WECF s’inquiète de trouver du parfum dans 226 des produits analysés.

“Il y a des risques pour la reproduction avec les perturbateurs endocriniens, et puis les parfums peuvent déclencher des allergies ou sensibiliser l’enfant. Quant aux

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »