L’effet Carla Bley au sein de Riverside

Au piano, Carla Bley est une musicienne de peu de notes, mais la brillante octogénaire (incroyable, mais vrai!) sait ce qu’il faut dire au moment opportun, et ce, sans outrepasser les limites de son jeu. Sa grande force artistique réside plutôt dans la composition, la singularité des impros, la finesse des arrangements, la qualité de l’interaction avec ses collègues. Voilà pourquoi les meilleurs instrumentistes la respectent au plus haut point et ont tant aimé travailler au sein de ses orchestres.

Cette approche succincte de Carla Bley fonctionne parfaitement avec les lignes duveteuses de son bassiste de mari, ce qui produit un contraste intéressant avec le son éclatant, extraverti, du trompettiste Dave Douglas. De leur côté, les impeccables frères Doxas oscillent entre le calme et l’intensité, l’équilibre est ainsi atteint au sein du quintette. Saine cohabitation des énergies, des âges, des personnalités.

Le récent album The New National Anthem, second projet de Riverside lancé cinq ans après la fondation du groupe, était le point de départ de cette nouvelle aventure, mais… une vaste part de la matière au programme d’hier était inédite, vu les nouvelles perspectives offertes par le quintette.

Et comme l’indiquait Dave Douglas en interview, chacun a formulé des propositions susceptibles

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »