Le trou dans la couche d’ozone est en train de se résorber

La revue américaine Science s’est faite l’écho d’une étude qui affirme que le trou dans la couche d’Ozone, situé au-dessus de l’Antarctique, est en train de se résorber. Les scientifiques à l’origine de cette découverte estiment que cette “bonne nouvelle pour la planète” est à mettre sur le compte du Protocole de Montréal, un accord international signé par 24 pays et la Communauté économique européenne en septembre 1987 pour supprimer l’utilisation des substances qui réduisent la couche d’ozone

La couche d’ozone désigne la partie de la stratosphère qui contient une quantité importante d’ozone et dont le rôle est d’absorber une grande partie du rayonnement solaire ultraviolet dangereux pour les organismes vivants. La couche d’ozone, qui s’étend entre 20 et 40 kilomètres d’altitude joue donc un rôle protecteur pour les êtres vivants qui peuplent la planète Terre.

Des scientifiques mesurent depuis 15 ans et à intervalle régulier (chaque année en septembre), la consistance du trou dans la couche d’ozone. Leurs travaux viennent de permettre de déterminer que le trou dans la couche d’ozone avait diminué de plus de 4 millions de kilomètres carrés depuis le début des années 2000. Selon leur prévision, basée sur une projection calculée par ordinateur, la guérison complète de

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »