Le Staatsoper de Berlin rouvre après sept ans de travaux

Pour cette réouverture, programmée le jour de la fête nationale allemande, la salle flambant neuve du Staatsoper a résonné au son de Scènes du Faust de Goethe, de Robert Schumann, dirigé par le chef d’orchestre Daniel Barenboim, directeur musical de l’institution berlinoise.

Parmi les spectateurs figuraient la chancelière Angela Merkel et le président Frank-Walter Steinmeier, selon l’agence dpa.

D’autres concerts sont prévus dans les jours qui viennent, avant que le Staatsoper ne baisse à nouveau le rideau le week-end prochain pour deux mois de réglages divers.

La salle, qui trône depuis 1743 sur l’avenue berlinoise Unter den Linden, a acquis sa renommée internationale vers la fin du XIXe siècle grâce à des chefs d’orchestre-compositeurs comme Felix von Weingarten, Karl Muck et Richard Strauss.

Elle fut ravagée par un incendie au XIXe siècle et par deux bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 2010, le Staatsoper avait dû fermer ses portes pour une série de travaux, les représentations continuant d’être assurées au Schiller Theater, dans l’ouest de Berlin.

Sa réouverture était prévue trois ans plus tard, le 3 octobre 2013, mais avait dû être repoussée à plusieurs reprises en raison d’importants problèmes apparus pendant les travaux, comme la découverte de vestiges moyenâgeux, des problèmes d’infiltrations d’eau

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »