Le Québec empêche l’exploitation pétrolière sur l’Île d’Anticosti

Malgré le renforcement de la lutte contre le réchauffement climatique, le mix énergétique mondial repose encore majoritairement sur les énergies fossiles polluantes. Que ce soit pour renforcer la croissance de leur importation ou pour satisfaire à leurs besoins énergétiques, de nombreux gouvernements continuent donc à investirent massivement dans le secteur des hydrocarbures. Heureusement, les voix discordantes se font désormais de plus en plus entendre et certains gouvernements semblent accorder plus d’importance à la protection de l’environnement qu’à la création de richesse.

C’est notamment le cas du gouvernement du Québec qui a annoncé l’abandon de toute opération d’extraction de pétrole sur l’Île d’Anticosti, dans le Golfe du fleuve Saint-Laurent, afin de protéger ce joyau de l’environnement. Situé dans l’Est du Canada, ce golf communique avec l’océan Atlantique et draine un large bassin qui comprend notamment les Grands Lacs nord-américains.

“Afin de permettre la soustraction du territoire de l’île d’Anticosti à toute exploration ou exploitation d’hydrocarbures [le Québec a décidé de] négocier avec les entreprises concernées l’abandon des droits de recherche”, a expliqué le ministère provincial des Ressources naturelles.

C’est en 2014 que des opérations d’exploration pétrolière au large d’Anticosti ont été décidées, au grand dam des défenseurs de l’environnement. Ces derniers dénonçaient notamment l’augmentation

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »