Le pot illégal voué à devenir de la «piquette», croit une experte

« Si quelqu’un t’apporte une bouteille de vin maison, tu dis merci et tu mets ça dans la sauce à spag. Ça va être la même chose avec le cannabis illégal », avertit Line Beauchesne, professeure titulaire au département de criminologie de l’Université d’Ottawa.

« La variété des produits offerts et les garanties de qualité vont faire en sorte que les gens du marché illégal, qui ne sont pas de grands joueurs, contrairement à ce qu’on dit, ne pourront pas faire compétition à ce qui sera offert sur le marché légal », a avancé Mme Beauchesne en marge d’une conférence organisée hier sur cette question par l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval.

Plusieurs producteurs et distributeurs illégaux à qui La Presse a parlé dans les derniers jours sont persuadés du contraire : ils pensent pouvoir garder leurs clients et se préparent même à planter cet été autant de plants qu’à l’habitude, malgré la légalisation.

Mais Mme Beauchesne est certaine que le marché illégal est voué, à moyenne échéance, à disparaître presque complètement. Les petits producteurs responsables de la majorité de la production actuelle n’auront tout simplement pas les moyens de faire concurrence aux producteurs légaux qui vont vendre à la Société québécoise du cannabis (SQC).

« Le petit producteur illégal n’offre aucune

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »