Le Noël sans déchets de Béa Johnson

La Californienne d’origine française a marqué les esprits en faisant la démonstration qu’il est possible, pour une famille de quatre personnes, de ne produire qu’un seul bocal de déchets par année. Son mode de vie Zéro déchet prône l’idée d’une vie simple, basée notamment sur le refus du superflu et ne fait pas relâche pendant les Fêtes, quoi que puisse en penser le père Noël!

La fin de la démesure

«Avant, il fallait que je me surpasse chaque année à Noël. Ma carte de voeux devait être plus épatante, mon arbre, plus grand et plus garni, les cadeaux, plus nombreux… C’était une fantaisie excessive. La magie de Noël, je ne la vois plus comme étant féerique, mais comme de la démesure. Quelque part, on se met tellement de pression qu’on n’apprécie plus les Fêtes.»

Des décorations maison

«Financièrement, la famille a traversé un moment difficile durant la récession [après avoir connu l’hyperconsommation]. Quand est venu le temps d’acheter un sapin, on ne pouvait se permettre de dépenser 60 $ pour un truc qu’on allait mettre sur le bord du chemin au bout de deux semaines. On a décidé d’utiliser ce qu’on avait chez nous. On a entré un arbuste qui était devant la maison

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »