Le Nicaragua annonce son ralliement à l’Accord de Paris sur le climat

Une bonne nouvelle pour le climat : la coalition mondiale climatique s’agrandit. La République du Nicaragua, pays d’Amérique Centrale situé entre le Honduras et le Costa Rica, a en effet décidé de signer l’accord de Paris sur le climat et ainsi de s’engager aux côtés de la communauté internationale dans la lutte contre le réchauffement climatique.

“Il est temps que le Nicaragua signe aussi l’accord de Paris. Dans les prochains jours ou semaines, nous allons donc le signer”, a déclaré officiellement le Président du Nicaragua, Daniel Oretega, mercredi 18 octobre.

En septembre dernier, lors d’une rencontre avec les responsables de la Banque mondiale, les autorités nicaraguayennes avaient déjà annoncé leur intention de rejoindre l’Accord de Paris. L’information, brièvement mise en ligne sur le site officiel du gouvernement, avait cependant été retirée sans explication au bout de quelques heures.

Le gouvernement du Nicaragua avait jusqu’à présent refusé de signer l’Accord de Paris sur le climat, estimant que les mesures prévues n’allaient pas assez loin. Le président Ortega a pendant longtemps dénoncé la “fragilité” de ce traité ne comportant pas suffisamment “de mesures contraignantes”. Soucieux de trouver des solutions viables au phénomène du réchauffement climatique, le pays a néanmoins participé “à toutes les réunions liées

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »