Le chef du SPVM Philippe Pichet suspendu avec salaire

Le porte-parole du Parti québécois (PQ) en matière de sécurité publique, Pascal Bérubé, a affirmé que le ministre avait «échoué son test de leadership» en ne prenant pas en considération la rivalité bien connue entre le SPVM et la SQ.

Le chef du SPVM, Philippe Pichet, a été suspendu avec salaire mercredi à la suite d’un rapport accablant sur la gestion du corps de police et les pratiques en vigueur à sa division des affaires internes.

Selon l’auteur du rapport, Me Michel Bouchard, M. Pichet n’a pas été en mesure de donner le coup de barre qu’il fallait pour redresser l’organisation.

Non seulement cela, a écrit Me Bouchard dans son rapport d’une centaine de pages, mais des processus d’enquêtes au sujet de graves allégations concernant des policiers du SPVM «qui auraient dû être suivis (…) n’ont pas été respectés et varient de bâclés à inexistants». Des policiers soupçonnés d’inconduite auraient bénéficié de traitement préférentiel.

«Le malaise est profond et la confiance du personnel civil et policier à l’égard de la direction (est) à un niveau extrêmement préoccupant», a conclu l’expert.

M. Pichet sera donc remplacé provisoirement par Martin Prud’homme, qui retournera «terminer sa carrière» à la SQ après son mandat de 12 mois. C’est

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »