L’agriculture biologique pour enrayer la crise du secteur agricole?

Et si l’agriculture biologique était une des solutions à la crise qui secoue depuis plusieurs mois le monde agricole français? À l’heure où les comptes du secteur sont plombés par des charges trop importantes, de plus en plus d’éleveurs et de cultivateurs français se tournent en effet vers des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement. Une reconversion qui se justifie également face aux scandales liés à l’usage d’engrais et de pesticides chimiques.

Selon un rapport publié par l’Agence Bio, les surfaces consacrées à l’agriculture biologique ont fortement progressé en France en 2015 : ce ne sont pas moins de 220.000 hectares qui sont passés au bio l’année dernière. Avec une superficie totale de 1,3 million d’hectares, les cultures certifiées biologiques tricolores ont augmenté de 17,3% par rapport à 2014. La France se place ainsi sur la troisième place du podium des producteurs bio européens (après l’Espagne et l’Italie).

L’étude met également en avant l’intérêt croissant des agriculteurs français pour ce système de production qui maintient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Ils ont été 2.250 à convertir leurs exploitations en 2015. La France compte désormais 28.725 fermes biologiques sur son territoire. La filière génère plus de 100.000 emplois

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »