La WWF dénonce les pratiques de 25 entreprises françaises

La WWF France a publié mercredi 20 avril une liste de 500 entreprises dont les choix peuvent permettre de lutter plus efficacement contre la déforestation et la surpêche. L’ONG a notamment épinglé 25 sociétés françaises qui “impactent le plus les écosystèmes mondiaux” en achetant des matières premières dont la consommation excessive menace la biodiversité mondiale.

“L’exploitation et la consommation des ressources naturelles renouvelables par l’homme exercent des pressions extrêmes sur la biodiversité”, rappelle l’ONG dans son étude. Et pour cause : il ne faut pas oublier que la population humaine consomme chaque année 1,6 fois les ressources naturelles que la planète peut renouveler.

De nombreuses filières favorisent des pratiques nocives pour l’environnement : les modes d’exploitation de nombreuses matières premières (soja, huile de palme, coton, caoutchouc…) menacent en effet l’équilibre de 35 écorégions prioritaires comme l’Amazonie, le bassin du Congo ou la Grande Barrière de Corail. Dans son rapport “Initiative de transformation des marchés”, la WWF a identifié les acteurs économiques qui peuvent permettre de réduire la pression sur la diversité des espèces vivantes.

“L’économie française compte des champions mondiaux dans ces secteurs particulièrement sensibles pour les écosystèmes. Ces entreprises figurent parmi les premiers acheteurs d’huile de palme, de soja, de coton, de

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »