La plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest inaugurée au Burkina Faso

Le Burkina Faso se lance dans les énergies renouvelables avec l’espoir de combler de manière totalement respectueuse de l’environnement le déficit énergétique qui plombe son économie. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a en effet annoncé mercredi 29 novembre le lancement de sa première centrale solaire.

Située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Ouagadougou, capitale du pays, la centrale de Zagtouli est composée de plus de 129.600 panneaux photovoltaïques d’une puissance unitaire de 260 watts. Répartie sur une superficie de 55 hectares, elle affiche donc une puissance cumulée totale de 33 MW.

“Depuis six semaines, la centrale est en phase d’essai avec une production de 14 MW, et elle atteindra le pic des 33 MW courant décembre, sous réserve du niveau d’ensoleillement”, a indiqué Stéphane Nosserau, le responsable de la construction de cette unité de production électrique 100% renouvelable.

Cette centrale, la plus puissante centrale solaire d’Afrique de l’Ouest, permettra d’injecter annuellement près de 56 GWh d’électricité propre sur le réseau de la Société nationale d’électrification (Sonabel). Un volume qui représente aujourd’hui 5% de la production du Burkina Fasso, majoritairement issue de centrales thermiques fonctionnant au fioul.

“Nous importons aussi de l’énergie à partir de la Côte d’Ivoire et, à un moment, il

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »