La licence du glyphosate renouvelée pour 5 ans par l’Union Européenne

C’est un véritable tôlé que vient de provoquer l’Union Européenne en autorisant pour 5 années supplémentaires la vente du glyphosate. Cette décision a été validée par les États membres lundi 27 novembre lors d’un comité d’appel censé mettre un terme à plus de deux ans de débat centré autour des effets néfastes de cet herbicide.

C’est en mai 2015, lorsque le Centre international de recherche sur le cancer décide de classer le glyphosate dans sa liste de produit “cancérogène probable”, que les débats autour de cet herbicide controversé débutent. De nombreuses études scientifiques pointent en effet la dangerosité pour la santé de cette molécule présente notamment dans le Roundup de Monsanto. Face aux enjeux sanitaires importants et au manque de recul dont nous disposons, de nombreux États membres de l’UE s’opposent à la commercialisation de cet herbicide.

Pendant près de deux ans, les 28 pays membres tentent donc de s’accorder sur le renouvellement de la licence du glyphosate en Europe. Des discussions qui aboutiront toutes dans des impasses. Un comité d’appel est donc mis en place ce lundi 27 novembre pour statuer définitivement sur le sort de l’herbicide. Le résultat du vote est sans appel : 18 pays ont voté en faveur

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »