La France sur le point d’émettre sa première obligation verte

La France vient de donner un premier coup d’accélérateur dans le développement de la finance verte. La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, et son homologue aux Finances, Michel Sapin, ont en effet lancé mardi 3 janvier le processus qui permettra à l’État français d’émettre sa première obligation verte souveraine. Cet emprunt d’État permettra de financer des projets de déploiement des énergies renouvelables ou d’améliorer l’efficacité énergétique. Explications.

C’est en avril dernier, stimulé par la réussite de la Conférence de Paris sur le climat, que le président de la République François Hollande s’est engagé à faire de la France un des premiers pays au monde à se lancer dans les “obligations vertes” pour financer les projets nécessaires à la réussite de sa transition énergétique. Une promesse qui ne sera pas restée vaine : des emprunts d’État dédiés au financement de projets bénéfiques pour l’environnement devraient être émis au cours des prochaines semaines.

Selon les dires de Mme Royal et de M. Sapin, le programme d’émissions français vise à financer jusqu’à 10 milliards d’euros de “dépenses vertes”. Aucune information précise n’a cependant été fournie à propos du montant que le gouvernement souhaite lever avec cette première émission. M.

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/ZegreenwebEnergie -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »