La France, 1er pays industrialisé à ratifier l’accord de Paris

François Hollande, Président de la République française, a signé mercredi 15 juin à l’Élysée un décret qui ratifie officiellement l’accord international sur le climat de la COP21. Le chef de la nation tricolore achève ainsi la ratification du traité conclu en décembre dernier à l’unanimité par 195 pays, lors de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat.

Définitivement adopté par le Parlement le mercredi 8 juin, la signature de ce décret fait de la France “le premier pays industrialisé”, c’est-à-dire membre du G7 et du G20, à terminer l’adoption de ce texte historique, estime Ségolène Royal, ministre de l’Environnement et présidente de la COP21.

Au niveau européen, la France est le second pays à adopter officiellement l’accord de Paris sur le climat. La Hongrie a en effet été le premier pays européen à le ratifier : les députés hongrois ont voté à l’unanimité, le 24 mai dernier, l’adoption de ce traité qui ambitionne de rendre universels les critères de protection de l’environnement.

“Signer c’est bien, ratifier c’est mieux. L’enjeu maintenant, c’est que les 55 États représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre ratifient à leur tour ce traité”, a indiqué François Hollande lors de la cérémonie de

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »