La consigne visera les bouteilles d’eau

Un document du ministère de l’Environnement obtenu par La Presse montre que Québec envisage d’appliquer une consigne à ces contenants. En ce qui concerne la «modernisation» de la consigne, on prévoit «élargir le système de consignation à tous les contenants de boisson en verre, en aluminium et en plastique, dont les bouteilles d’eau». Seuls les contenants comme les berlingots de lait et les cartons de jus seraient épargnés.

En plus de cette consigne, les bouteilles d’eau seraient visées par une «redevance à être versée par le producteur ou le premier fournisseur». Les revenus de cette redevance «permettront la mise en place de mesures visant la protection des sources d’eau potable, l’information et la sensibilisation des consommateurs à la réduction à la source du nombre de contenants d’eau à usage unique». Le document est fort critique sur l’achat d’eau embouteillée : celle-ci est «équivalente à celle de l’aqueduc» qui est «d’excellente qualité et pratiquement gratuite».

Pas clair

En chambre, le député caquiste Simon Jolin-Barrette s’est heurté à un mur quand il a interrogé, une nouvelle fois, le ministre David Heurtel sur ses intentions. La Coalition avenir Québec n’a pas pris position à l’égard de la consigne. «Ce dossier de la gestion des matières recyclables

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »