Jérusalem : Netanyahu euphorique, malgré les risques d’embrasement

C’est la première fois depuis l’indépendance d’Israël que Jérusalem est reconnu comme sa capitale par un État étranger, et cela, à l’encontre de toutes les résolutions internationales de ces soixante-dix dernières années. Le statut de Jérusalem devait être décidé dans le dernier volet des négociations pour un accord définitif entre Israéliens et Palestiniens. L’OLP, l’Autorité autonome de Mahmoud Abbas, veut faire de la partie orientale de la ville sa capitale, étant entendu qu’elle aurait une forme de souveraineté sur l’esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l’islam, mais aussi l’endroit où se dressait le temple juif. Donald Trump dans sa déclaration n’a pas défini les limites de la souveraineté israélienne sur Jérusalem, ce qui, en principe, devrait laisser une certaine marge pour des pourparlers. Dans son annonce, le président des États-Unis a déclaré que le statut définitif de Jérusalem serait discuté dans les négociations qu’il entend relancer entre Israël et l’Autorité palestinienne.

En tout cas, pour Benjamin Netanyahu, son gouvernement et une grande partie du public israélien, la journée est à marquer d’une pierre blanche. Le Premier ministre israélien est littéralement euphorique. Il estime avoir remporté une véritable victoire politique et diplomatique. Dans son entourage, on espère que d’autres pays

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »