Jean-François Bouvet – Autisme : le poids des gènes

Depuis la publication le 6 mars 2017 par la revue Nature Neuroscience d’une étude consacrée aux facteurs génétiques de l’autisme et des troubles apparentés relevant du « spectre autistique », on en sait davantage sur le déterminisme de ces maladies. Une équipe internationale formée de chercheurs américains et européens a réussi à identifier dix-huit nouveaux gènes liés au risque de développement de telles pathologies. Ce résultat porte à pas moins de 61 le nombre de variations génétiques incriminées dans le risque de troubles du spectre autistique – lesquels se traduisent essentiellement par une altération des interactions sociales et du langage, et sont beaucoup plus fréquents chez les garçons que chez les filles. L’intérêt de telles études génétiques est qu’elles permettent d’envisager un meilleur ciblage thérapeutique des différents types d’autisme en fonction des gènes impliqués et des processus cérébraux susceptibles d’être affectés.

Une autre découverte récente sur le sujet, publiée en février, nous vient de deux chercheurs de l’université Yale aux États-Unis. Et elle est passionnante : il apparaît que, loin d’avoir été contre-sélectionnés par l’évolution, des « gènes de l’autisme » auraient été au contraire positivement sélectionnés parce qu’ils ont largement contribué au développement des capacités intellectuelles de notre espèce. Une découverte confirmant, s’il en était besoin, que les gènes ne sont

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »