Isabelle Leduc: un prénom, une signature

Ici et là, dans deux salles de la maison de la culture, Isabelle Leduc a disposé – avec l’aide de son compagnon-commissaire René Viau – ses oeuvres, dont un grand nombre a été créé en Europe où elle a longtemps résidé, notamment de 1984 à 2004.

Lumineux, un des deux espaces accueille des oeuvres éclatantes de contemporanéité, tandis qu’une salle à l’ambiance feutrée présente ses sculptures aux références médiévales, voire antiques.

Ici et là, tel est le titre de l’expo, mais aussi une habitude chez Isabelle Leduc de naviguer dans les eaux de l’abstraction, puis de caboter sur des océans de mémoire.

Ce va-et-vient expressif la caractérise, sans doute grâce à l’influence de son célèbre et talentueux paternel comme en raison de sa curiosité, de cette soif de découverte qui l’habite depuis toujours, à force d’avoir visité musées, églises, châteaux et sites archéologiques outre-Atlantique.

Long travail de création

On parcourt avec plaisir ses 32 ans de création dans les deux salles. Un plaisir souvent lié à l’étrangeté des pièces d’Isabelle Leduc, une étrangeté ni excentrique ni saugrenue. Une singularité, plutôt, qui tient de l’énigmatique et du référentiel rassurant. On subodore, dans les oeuvres d’Isabelle Leduc, une grande passion pour le travail des couleurs – logique pour une fille de Fernand – et pour celui de la matière

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »