Indonésie : découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan

Voilà une nouvelle qui a de quoi réjouir la communauté scientifique, plus souvent habituée aux disparitions qu’aux découvertes de nouvelles espèces animales. Des scientifiques ont en effet annoncé dans les colonnes de la revue américaine Curent Biology la découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan sur l’île de Sumatra, en Indonésie. La population de ce nouvel animal est cependant faible et en fait d’office un des grands singes les plus menacés d’extinction de notre planète.

“Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve une nouvelle espèce de grands singes, ce qui rend cette découverte très excitante”, explique Michael Krutzen, de l’université de Zurich en Suisse. Il s’agit en effet de la première nouvelle espèce de grands singes confirmée par la science depuis 1929 et les bonobos de la République démocratique du Congo.

“Les grands singes comptent pourtant parmi les espèces animales les plus étudiées au monde”, précise Erik Meijaard, membre de l’université nationale australienne d’où est partie la découverte. C’est en effet en 1997 que des chercheurs de cette université ont mis à jour les premiers indices de cette population de 800 individus, qui vivent isolés dans la région de Batang Toru (au nord de Sumatra).

C’est sur le squelette d’un mâle adulte, tué en

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »